Darkent

ragequit
le 21/12/2018 9:51
Mdr bon ah j'arrête magic en fait
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/12/2018 9:55
Parce que t'avais commencé ?

Darkent

le 21/12/2018 9:59
J'avais "repris"

Légende
le 21/12/2018 10:17
Tu n'avais pas arrêté en fait. Tu avais lâché les cartes un moment mais ça te trottait toujours dans le ciboulot.
Sly21
le 21/12/2018 10:29
Et pourquoi, c'est quoi le déclencheur ?
Darkent

le 21/12/2018 10:41
[RTL]

Non quand j'ai dropé magic j'avais vraiment commencé à changer de style de vie et pendant un ou deux ans je faisais plus aucun tournoi + j'avais changé de groupe de potes, je voyais plus du tout mes anciens camarades de jeu.

C'était probablement une des pires décisions ever car, comme je l'ai déjà bien raconté, j'ai vendu même pas 600 € un pool de cartes qui aurait plus en valoir plus que le triple quelques années plus tard (après la création du Modern) et j'aurais ptet même pas vendu, j'aurais grave commencé à me mettre sérieusement au Modern car j'ai repris goût à magic un an plus tard.


Là j'ai repris récemment en me disant qu'avec un autre changement de style de vie j'aurais plus de temps et plus d'argent pour jouer à magic sauf qu'en fait non pas du tout :

* Je privilégie rarement un tournoi magic au-dessus d'une sortie avec des amis ;
* Le fait de sortir la veille m'empêche de faire des tournois ;
* Je suis pas si riche que ça en tout cas pas assez pour investir tous les 3 mois dans des nouvelles cartes, j'ai plein de dépenses prioritaires ;
* Trop tard pour investir dans du Modern, au pire j'ai newtrader qui peut me prêter 99% du pool Modern quand il veut. Sauf que... depuis qu'il peut me préter des cartes j'ai du faire genre deux tournois Modern avec.
* Les autres formats m'intéressent pas, sauf le T3.


J'ai quand même un sentiment de gachis qui me trotte dans la tête. J'aurais adoré pouvoir faire plein de tournois y'a 4/5 ans de ça mais j'avais pas les sous. Et quand bien même je les aurais eu... me connaissant ça ne serait pas parti dans du magic.

[/off]
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/12/2018 10:47
La drogue ou des cartes, faut choisir.

Darkent

le 21/12/2018 10:48
Citation :
Et pourquoi, c'est quoi le déclencheur ?


Je suis en train de regarder les spoilers qui sortent pour Ravnica Alliegeance et je suis en train de me dire qu'il va falloir encore que je dépense pour pouvoir me mettre à niveau et que ptet que mes decks actuels seront tout pourri et que je devrais me mettre à acheter plein d'autres cartes.

Donc Fuck. J'ai fait à peine 3 tournois en 8 mois, par rapport à la quantité d'argent que j'ai dépensé, je rentabilise pas du tout mes achats.

En plus de ça j'ai une montagne de dépenses qui arrive pour début 2019 (vacances, fringues, impôts, achat d'un palantir) donc je pourrais pas mettre 300 € dans du magic en Janvier/février.

zombie33

Légende
le 21/12/2018 11:19
Go back to the root : peasant
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 21/12/2018 11:32
En plus la communauté est sympa (à part quelques clermontois 13nrv) et le format à jamais eu une richesse de decks différents pouvant perf si élevée :)
Darkent

le 21/12/2018 12:57
Déjà essayé le Peasant, on peut pas dire que ça me face vibrer.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 21/12/2018 13:04
Magic tu pourras tjs reprendre un jour, quand t'auras un trou sans ton organigramme, des moments récurrent ou tu te fais chier...
Ou pas, magic c'est cool, mais y a un paquet de trucs qui le sont.
Darkent

le 21/12/2018 13:32
Citation :
Magic tu pourras tjs reprendre un jour, quand t'auras un trou sans ton organigramme, des moments récurrent ou tu te fais chier...
Ou pas, magic c'est cool, mais y a un paquet de trucs qui le sont.


Certes.
Mais les cartes T2 que j'ai actuellement, à moins qu'elle aient une double vie en Modern ou en Eternal un jour, elles seront plus jouable à ce moment là. Et au pire j'aurais toujours newtrader pour préter.

Du coup je pense je vais vendre tous mes spoilers.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 21/12/2018 23:27
Si t'as lâcher c'est que t'avais pas suffisamment envie, et si tu reprends t'auras suffisamment envie pour te taper tout ce que t'as louper avec plaisir.
Sly21
le 22/12/2018 10:20
Alors toi, tu drop magic quand TON ORZHOV choppe la capacité la plus pété de tous les temps ?! è_é


(sinon sans déconner, je te déconseille de vendre "tes spoilers" : t'as un boulot, tu touches des thunes, je doute que ce soit pertinent de te faire quelques dizaines d'euros)
Filgaia
le 22/12/2018 11:21
C'est du spoiler T2 qui est à son point culminant, si il peut se faire 300 balles au lieu d'une cinquantaine dans quelques mois il a raison
Sly21
le 22/12/2018 12:16
J'ai pas lu qu'il pouvait se faire 300 €.
Filgaia
le 22/12/2018 12:46
Il a presque 500 euros de T2 a la vente en fait, des cartes qui font que chuter en plus, c'est le moment :P <3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/12/2018 13:03
500 euros dans un type 2 qui fait 3 tournois puis rotation ça c'est OK, mais des biland de plus de 25 piges à 300 balles c'est trop reuch


Sly21
le 22/12/2018 13:12
Ah ok, bon alors 500 € c'est ok.


mais putain ouais Oliv a raison, comment il a fait pour claquer 500 € de t2, c'est le budget de mon modern sur un an et demi...

Légende
le 22/12/2018 13:31
C'est 500€ à la cote lotus noir
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.